.

SOPHIE CLEMENT :
La forêt fut avant même qu'elle ne le réalise, la source même de sa créativité.
Sophie CLEMENT, Peintre réaliste, a appris de ces grands et sombres espaces boisés, des buissons épineux, des clairières d'herbes et de fleurs, les règles de la composition, l'évidence de l'équilibre naturel, créé pourtant par l'aléatoire.
La forêt de Compiègne fut le refuge de sa famille, un lieu de bonheur, de détente où chacun puisait les ressources nécessaires à son apprentissage et son épanouissement.
La représentation personnelle de cette nature si riche, harmonieuse et colorée s'est rapidement imposée à Sophie CLEMENT. Après des études d'Arts Plastiques, elle fait du dessin son véritable métier : illustrations, Enseignement, Maquillage Artistique etc... D'abord elle choisit l'AQUARELLE, technique rapide, couchant sur le papier des effets de nature, instantanés et définitifs, puis la peinture ACRYLIQUE lui parut plus appropriée pour représenter les détails, les contrastes, les valeurs de ses travaux avec davantage de force et de maturité.

C'est avec cette technique affirmée que Sophie CLEMENT traduit ses émotions issues des lieux et jardins du monde qui lui sont chers.